download ios app download android app
michelin.com
fermer

Bol d'Or 2014 - Endurance - CEV - CIV - Moto GP - WSBK - Enduro - Supermoto - Trial - Dakar MotoRacingLive

Endurance 24 Heures du Mans 2012

H+1 : Kawasaki SRC mène les 24 Heures Moto

Le team SRC Kawasaki est en tête de la 35ème édition des 24 Heures Moto devant le SERT, BMW Motorrad France et le GMT 94. Trois leaders se sont déjà succédé pendant la première heure de course.

Les 55 équipes se sont élancées à 15 heures précises sous un soleil de plomb. Vincent Philippe au guidon de la Suzuki n°1 a jailli de sa troisième place et boucle le premier tour en tête chassé par Julien Da Costa (Kawasaki SRC).

Au début du second tour, Julien Da Costa porte son attaque et s’empare du commandement. Da Costa aligne les tours rapides et creuse rapidement l’écart sur ses poursuivants. Il est le premier à plonger dans la voie des stands après 30 tours en même temps que le SERT et le GMT 94.

BMW Motorrad France hérite alors de la place de leader avant de s’arrêter pour ravitailler et de céder les rênes qautre tours plus tard. Kawasaki SRC possède 18 secondes d’avance sur le SERT après une heure de course. Troisième, BMW Motorrad France, se tient en embuscade, dans la roue de la Suzuki n°1. Le GMT 94 a perdu un peu de terrain lors de son premier pit stop et pointe à la quatrième place, à 29 secondes.

Alors en cinquième position, Gwen Giabanni (YART) part à la faute dès le 10ème tour et doit rentrer au stand. La Yamaha n°7 reste immobilisée pendant six minutes et rejoint la piste en 48ème  position. Le team autrichien est actuellement 41ème .

A l’heure de course, 3D Endurance Moto Centre mène la catégorie Superstock devant MCP Starteam et le Junior Team. Premier leader, Motors Events AMT Assurances a rencontré un problème technique dans le premier relais et est relégué en 4ème position.

Il fait 28°c sur le circuit, les pilotes et les machines pourraient souffrir de la chaleur.

Voir les résultats

Commentaires